À propos
Historique et mission
L’ARG au service du développement de la Gruyère
L’Association Régionale la Gruyère (ARG) trouve ses origines en 1976, avec la création d’une première structure dédiée à la gestion des crédits LIM. Dès 1978, elle posait déjà les bases d’un premier concept de développement de la Gruyère. En 1996, un nouveau programme voit le jour et marque la fondation officielle de l’ARG dans sa forme actuelle. Depuis, l’association n’a cessé de développer ses activités en soutien aux 25 communes gruériennes.
En référence à ses statuts, l’ARG a notamment pour buts de promouvoir le développement économique régional, de procéder aux études en rapport avec l’aménagement du territoire (création et gestion d’un Plan Directeur Régional, entre autres), d’assurer les tâches découlant de la politique régionale de la Confédération et du canton de Fribourg et de financer divers projets d’intérêt régional par le biais d’un Fonds régional d’investissement.
Organisation
Assemblée des délégués
Comité de direction
Bureau
Commissions
Secrétariat régional
Représentations
Fonds régional d’investissement
Rapports d'activités
Documents officiels
L’Association Régionale la Gruyère est régie par différentes bases légales et dispose également de règlements lui permettant de mener à bien ses activités. Vous trouverez l’ensemble des liens ci-dessous.